GRANDE GARDE

NOTRE VISION D’UN GRAND VIN DE PROVENCE

Issu d’un travail minutieux à la vigne comme à la cave, cette cuvée offre de sublimes vins gastronomiques au grand potentiel de garde. Cette cuvée est principalement proposée à la carte de restaurants gastronomiques et étoilés Michelin. A l’image de leur cuisine, cette cuvée ambitieuse possède une forte personnalité.
Ces vins rares sont à la carte du: Petit Nice, Gérald Passedat ***, Château La Pioline, Pierre Reboul *, Le Saint Estève – Les Lodges, Julien Le Goff *, La Magdeleine, Mathias Dandine *, La Palme d’Or – Le Martinez, Chrisitan Sinicropi **, pour ne citer qu’eux et sans oublier bien d’autres que nous apprécions tant …

 

 

GRANDE GARDE ROSE

LE STYLE
Souvent considéré comme très original, cette cuvée démontre avant tout que le rosé est aussi un grand vin capable de s’épanouir dans le temps.
La sélection de raisin de vieilles vignes, le travail méticuleux en cave sur les lies et l’oxygénation du vin apportent à ce rosé une texture fraîche et onctueuse portée par une palette aromatique sur les fruits murs et les épices (coing, mangue, orange sanguine, noix muscade, pain d’épice, …)
La densité et longueur en bouche de ce vin l’éloigne du registre de l’apéritif. Ce rosé trouve souvent sa place autour des plats en sauce mijotés aussi bien que de grand classique : bouillabaisse, ratatouille, lasagne, gambas à l’armoricaine, …

LA DÉGUSTATION
Le nez est complexe sur l’orange, le coing, la noix muscade. En bouche, l’attaque est puissante, riche en arômes, fin et onctueux.
Rosé gastronomique à déguster à 14°c. Potentiel de garde de 10 ans.

LES CÉPAGES
70% Grenache – 30% Syrah

Télécharger la fiche technique
Passer commande

GRANDE GARDE BLANC

LE STYLE
La fraîcheur du terroir Sainte Victoire est toujours là pour porter le vin, mais les méthodes de vinification et d’élevage bourguignon, apporte à ce blanc de rolle une magnifique présence.
On retrouve dans cette cuvée les caractères du rolle ; mais au-delà, on y découvre son étonnante capacité à s’affiner. Le rolle est maintenant plus étoffé sur des arômes floraux et de fruits secs.

LA DÉGUSTATION
Un nez cire d’abeille et floral. Bouche volumineuse aux arômes de citron, poire, cire d’abeille. Dense, complexe et très long en bouche. Déguster à 14°c.

LE CÉPAGE
100% Rolle

Télécharger la fiche technique
Passer commande

GRANDE GARDE ROUGE

LE STYLE
Cette cuvée est aujourd’hui un grand classique, c’est l’un des tous premiers grands rouges de Provence à avoir vu le jour.
La sélection des plus belles parcelles, des gestes soignés en cave, un élevage attentif, tout est fait pour tirer la quintessence du domaine. Energie, concentration, soyeux, jus, tout y est…
Franc et puissant dans sa jeunesse, il s’allie avec éloquence sur des plats de longue cuisson. 10, 20, 30 ans passent et le vin ne faibli pas ; au contraire, il se complexifie et s’affine. On l’appréciera alors sur des viandes rouges racées aux cuissons ou grill plus léger.

LA DÉGUSTATION
Robe foncée de velours grenat. Intense parfum complexe et «fondu enchaîné» d’épices et de fruits noirs. Charnu, soyeux et long en bouche. Servir à 18°c.

LES CÉPAGES
60% Syrah – 40% Grenache

Télécharger la fiche technique
Passer commande