MAS DE CADENET

LE VIN EMBLÉMATIQUE DU TERROIR SAINTE-VICTOIRE

La Cuvée éponyme du domaine incarne avec sincérité l’identité de ce site éclatant, ciselé et envoûtant. Les calcaires et le microclimat septentrional de la Sainte-Victoire délivrent des vins concentrés portés par la fraîcheur.
On retrouve ces vins chez les plus célèbres institutions: L’hôtel de Crillon à Paris, L’Eden Roc au Cap d’Antibes, Le Café de Paris à Monaco, Le Grillon sur le Cours Mirabeau à Aix en Provence, Mandarain Oriental à Genèves, Helen’s wines à Los Angeles, pour ne citer qu’eux et sans oublier bien d’autres que nous apprécions tant …


 

MAS DE CADENET ROSE

LE STYLE
Le microclimat septentrional de la Sainte Victoire et notre sol particulièrement calcaire apporte une magnifique tension à ce rosé. Ce rosé s’apprécie naturellement à l’apéritif, mais sa texture et sa longueur étonnante en fait un vin gastronomique qui peut faire écho à une cuisine fraîche et délicate.
Ce vin se marie volontiers à des plats frais en tartare, ceviche, verrine, mousse. Il pourra aussi s’associer à des cuissons légères qui préservent la fraîcheur des mets telle que des cuissons vapeurs ou rapides en snacking, plancha, ou en « aller-retour ».

LA DÉGUSTATION
Une belle robe claire. Un nez fin et complexe à la fois fruité et floral. La bouche est bien équilibrée : frais tout en ayant du volume. Vin de repas à servir à 12°c.

LES CÉPAGES
50% Grenache – 40% Cinsault – 10% Syrah

Télécharger la fiche technique
Passer commande

MAS DE CADENET BLANC

LE STYLE
Le Rolle, cépage endémique à la Provence, offre ici une merveilleuse expression. L’exubérance aromatique et l’ampleur naturelle du rolle trouve une finesse et fraîcheur particulière sur les calcaires de la sainte Victoire.
Dans sa jeunesse, ce blanc frais et sec s’accompagnera divinement avec des mets des coquillages, des poissons ou fromages frais. Ce blanc possède aussi un beau potentiel, après quelques années son ossature s’étoffera et accompagnera les volailles et viandes blanches.

LA DÉGUSTATION
Une robe cristalline. Un nez fin typé de fruits exotiques: citron, ananas, poire …. Une bouche harmonieuse, ample et fraîche avec une belle longueur. Servir 12°c.

LE CÉPAGE
100% Rolle

Télécharger la fiche technique
Passer commande

MAS DE CADENET ROUGE

LE STYLE
Nos sols très caillouteux, la faible hydrométrie impliquent de petits rendements offrant de belles concentrations au vin. De leurs côtés, les aspects septentrionaux du climat apportent complexité et fraîcheur au vin. La syrah et le grenache apportent de jolies fruits noirs et épices fraîches sur des tanins allongés.
Il en résulte un rouge de moyenne garde, franc et puissant qui ira parfaitement sur des viandes rouges persillés ou grillés.  Au cours des quinze années suivantes, ses tanins se polirons, le vin rouge gagnera en souplesse et en complexité.

LA DÉGUSTATION
Robe cardinale. Son nez, très présent, est typé: fruits noirs macérés, épicés et venaisons. En bouche ce vin est structuré et savoureux avec des arômes de fruits et d’épices. (17°c)

LES CÉPAGES
60% Syrah – 40% Grenache

Télécharger la fiche technique
Passer commande